

François Bédard
Associé principal
francoisbedard@therothwellgroup.ca
Cumulant plus de 20 ans dans les médias numériques, François Bédard est un stratège stratégique senior et est reconnu comme l'un des pionniers du secteur à Montréal.
Il a travaillé comme conseiller stratégique principal pour Bombardier Transport, Samsung, Technicolor, Ulule & Banque Nationale, le premier plan d'électrification du transport du gouvernement du Québec, CTIC, Ambassade de France à Ottawa, directeur associé, alliances stratégiques chez Sympatico.MSN / Bell Canada & Microsoft et a été conseiller stratégique, consultant, directeur du marketing et responsable des comptes pour des groupes technologiques comme NOVIPRO / IBM, membre de l'équipe Digital Media Factory avec INA, BT, SRC / CBC et aussi pour Public Technologies Multimedia avec la création de MyVirtualModel.com.
Il a aussi lancé de nouvelles divisions en média numérique pour l'agence de publicité PALM Publicité pour le compte de VW, Publicis et Keyrus à Paris. Il est également impliqué auprès des producteurs de télévision, des radiodiffuseurs et des annonceurs pour les aider à exploiter les médias numériques dans une nouvelle ligne d'affaires.
Conférencier principal et modérateur à Ottawa Novembre 2012 : L'avenir du contenu numérique: un sommet France-Canada (Ambassade de France et du CTIC). Keynote: Les consommateurs au cœur du contenu + Modérateur: Ecosystème numérique - nouveaux modèles économiques / mécanismes de monétisation et de durabilité.
Membre du comité du plan d'action avec la BCTQ / QFTC pour 2011-2015.
Président du mediaLab.
Co-Auteur d’un mémoire sur l’économie des applications pour le gouvernement du Québec en partenariat avec le BCTQ & CTIC en mars 2013.
Comité de recherche, tendances et développement de l'industrie avec la SODEC en 2011.
Conférencier au MIT sur le futur de la télévision et des contenus applicatifs en 2011.